• Fraisiades 2018 : Un bon présage pour l’année prochaine

     

    Alors que le week-end prolongé de Pentecôte est fini, il est temps de faire le point sur les Fraisiades 2018.

     

     

    Fraisiades 2018 : Un bon présage pour l’année prochaine

    La fête a commencé samedi avec deux repas organisés par deux associations différentes. La bonne ambiance était au rendez-vous. Le deuxième jour était le plus chargé en activités et en féérie. Fête foraine, parades de chars fleuris, batucada, bandas, majorettes, exposants, repas, parade nocturne et feux d’artifices. Tout était là pour plaire aux visiteurs venus nombreux pour assister aux festivités organisées par le comité des fêtes. Pour finir, le troisième jour, c’était le vide grenier qui invita également énormément de monde à déambuler dans les rues de Clairac pour trouver son bonheur.

     

    Alors, que peut-on retenir de cette quatrième édition des Fraisiades ?

     

    Beaucoup de personnes sont unanimes sur la bonne qualité des Fraisiades. Autant les enfants que les grands ont été conquis par cette édition qui ramena beaucoup de monde.

     

    Jade Pérat confi que cette édition aura sans doute été l’une des plus fructueuses « En 4 ans, c’est vrai que c’est énorme […] On a eu beaucoup de monde cette année. C’est l’une des meilleures années. En plus avec le temps qu’il a fait c’était génial ». Il est vrai que la foule venue pour admirer les Fraisiades était énorme et plus importante que les éditions précédentes. Et ce n’est pas pour déplaire ni aux producteurs présents ni aux commerçants.

     

    Madame Demory, travaillant au secours catholique et présente pendant toutes les festivités et surtout le vide grenier « Les Fraisiades, c’est formidable parce qu’on a un village qui revit d’un seul coup. C’est presque la baguette magique. D’habitude le dimanche et les jours fériés, c’est un village qui est mort et d’un seul coup, pouf ! On a eu énormément de monde, on est content, les gens découvrent une boutique ouverte depuis trois ans mais qu’ils n’avaient jamais vu avant. Voilà, c’est formidable, il faudrait qu’il y ait plus de manifestations comme ça. Je dis pas tous les moins mais au moins une deuxième fois dans l’année voir une troisième fois. ».

     

    La merveilleuse fabrique, vitrine de l’association du même nom, invitant les gens à moins jeter leurs objets encombrants ou cassés, mais plutôt à les réparer ou leur donner une seconde vie, a elle aussi ouvert ses portes pour cette occasion. « Les Fraisiades c’est une vitrine pour l’asso ! » raconte Maya, l’une des bénévoles, « Grace à ça on a eu un super accueil. Le gens découvre, sont contents et nous soutiennent. Donc on est contents. ».

    Fraisiades 2018 : Un bon présage pour l’année prochaine

     

    Véronique Beziade, l’une des bénévoles du comité organisateur ne cache pas sa satisfaction « Il y a eu beaucoup plus de monde, et aussi beaucoup plus de choses, on a eu le feu d’artifice. On a eu beaucoup de gens de l’extérieur, on a eu beaucoup d’appels du Tarn et Garonne par rapport à la pub de Maxiloisirs, il y en a eu plein. On a déjà beaucoup de retours positifs. Bon on retient tout de même certains points négatifs que les gens voient pas mais bon, c’est à améliorer chaque année. […] Les exposants sont très contents, d’ailleurs on en recherche pour l’année prochaine. Je pense que ça va évoluer dans le bon sens, c’est un festival qui commence à être un peu connu donc, ça reste à développer mais on fait tout ce qu’on peu pour essayer d’arranger les choses et d’améliorer d’année en année.[…] D’ailleurs on cherche des bénévoles pour l’année prochaine, pas forcément des adhérents mais des gens qui puissent aider le jour des Fraisiades. ».

     

     

     

    Le bilan global est dont très positif pour cette nouvelle édition. Le public, les exposants, le bénévoles et les commerçants s’accordent tous pour dire que cette année la qualité et la quantité y étaient. Le comité des fêtes a offert un superbe spectacle pour les petits et les grands. Souhaitons leur une encore meilleure réussite pour l’année prochaine en espérant qu’ils seront nous émerveiller autant que cette année !

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :