• [l'avant Noël] 23 faits sur Clairac

    Ca y est, nous sommes le 2 décembre. Les enfants ouvrent enfin leur première case sur leur calendrier de l’avant. Et les grands se ruent sur les cadeaux si ce n’est déjà fait pour être sûrs de ne pas trop subir l’inflation. En cette période propice au partage et à la chaleur humaine, je vous propose moi aussi un calendrier de l’avant spécial Clairac !  

     

    Je vous propose de découvrir ou redécouvrir 23 faits sur Clairac. Chaque jour, je vous énoncerais un fait sur le village ou un fait lié à Clairac, sa culture ou ses traditions. Si vous êtes un amoureux de Clairac et de son histoire, je ne vous apprendrais rien. Mais, si vous êtes curieux d’en savoir plus sur notre beau village, je suis sûr que ces articles vous permettront de comprendre un peu mieux l’histoire du village dans lequel vous vivez. Car après tout, tous le disent : Clairac a ce quelque chose d’indescriptible qui attire les gens. Ce « je ne sais quoi » d’âme, de présence qui fait rester les gens et qui en rend certains amoureux. Alors c’est parti pour 23 faits à propos de Clairac !

     

    Petit détail qui a son importance avant de commencer : Tous les fait énoncés sont le fruit de mes recherches sur l’histoire du village. Je me suis servie des archives départementales ; de tout un tas d’ouvrages relatant l’histoire de Clairac et des clairacais eux-mêmes, garants de la mémoire du village. Gardez donc à l’esprit qu’il s’agit du résultat de mes recherches qui peut être erroné sur certains points. N’oubliez pas que l’histoire écrite existe depuis peu et qu’elle évolue tous les jours.

     

     

     

    Lundi

    Mardi

    Mercredi

    Jeudi

    Vendredi

    Samedi

    Dimanche

     

     

     

     

     

     

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    10 

    11 

    12

    13

    14 

    15

    16

    17

    18

    19

    20

    21

    22

    23 

    24 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :