• [L'avant Noël] Jeudi 19 décembre : Un inconnu

     

    En cette période propice au partage, je vous propose un calendrier de l’avant spécial Clairac ! Je vous propose de partager avec vous 23 faits sur Clairac. Si vous êtes un amoureux de Clairac et de son histoire, je ne vous apprendrais rien. Mais, si vous êtes curieux d’en savoir plus sur notre beau village, je suis sûr que ça vous intéressera. Car oui, tous le disent : Clairac a ce quelque chose d’indescriptible qui attire les gens.

     

    Pour rappel : Tous les fait énoncés sont le fruit de mes recherches sur l’histoire du village. Je me suis servie des archives départementales ; de tout un tas d’ouvrages relatant l’histoire de Clairac et des clairacais eux-mêmes, garants de la mémoire du village. Gardez donc à l’esprit qu’il s’agit du résultat de mes recherches qui peut être erroné sur certains points. N’oubliez pas que l’histoire écrite existe depuis peu et qu’elle évolue tous les jours.

     

    Pendant la seconde guerre mondiale, le train qui desservait Clairac était utilisé par l’ennemi pour alimenter la prison d’Eysses située à Villeneuve-sur-Lot. Cependant si je vous parle de cette ligne ce n’est pas pour parler des pauvres Résistant qui se sont fait prendre, même si ils mériteraient eux aussi leur propre article tellement leur courage a été exemplaire. Non je vous en parle parce qu’un jour, sur la voie de chemin de fer menant à Clairac, on retrouva le corps d’un homme sur la voie. Personne ne savait de qui il s’agissait. Mais cet homme semblait être un « soviétique » selon les dires des villageois de l’époque. Cependant personne ne pu identifier cet homme. Encore aujourd’hui, ce cas demeure non résolu.

     

    [L'avant Noël] Jeudi 19 décembre : Un inconnu

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :