• Le jardin d'un passionné

    Le jardin d’un passionné

    Un passionné c’est ainsi que je décrirais monsieur Roubiol habitant du Longueville de notre beau village. Sa passion a débuté par un évènement tragique : la mort de son fils. C’est à l’origine pour lui qu’il a commencé à cultiver des fleurs. Mais petit à petit, ces fleurs ont réussi à gagner son cœur. Elles ont transformé ce qui n’était qu’un moyen de rendre hommage à son fils en passion. Son jardin ; il y passe plusieurs heures par jour. Chaque jour, il y a quelque chose à faire.

    De quoi se compose-t-il ? 

    Son jardin est un lieu où se trouve une impressionnante collection d’iris, plus de 200 variétés différentes. Il compte aussi une quarantaine de rosiers et beaucoup de dahlias. La façade de sa maison est aussi bordée de magnifiques géraniums. Mais ça ne s’arrête pas aux fleurs ! Monsieur Roubiol a également un grand potager. « Les légumes, on les cultivent par besoin, pour savoir ce qu’on mange » dit-il. Que ce soit les légumes ou les arbres fruitiers, ce jardin est plein de gourmandises cultivées avec amour, patience et passion. Son jardin compte à ce jour plus de 50 arbres fruitiers. « Des arbres, il en faut car on ne sait jamais ce qu’il va arriver le jour suivant ».

    Le mot de la fin 

    Durant mon entrevue, je lui aie posé la question suivante : participez-vous au concours de jardin fleuris ? Celui-ci m’a tout de suite dit non. Ce n’est donc pas un concurrent pour tous ceux qui veulent s’inscrire. Mais, s’il décide de le faire un jour, je jury n’a qu’à bien se tenir !

    Photos :

     

    IMGP6118
     
    IMGP8756
     
    IMGP8762
     
    IMGP8769
     
    IMGP8771
     
    IMGP8772
     
    IMGP8775
     
    IMGP8768
     
    IMGP8776
     
    ..........................................................................................................................................
    EDITO 2016 :
     
    Cette année, Monsieur Roubiol innove en proposant deux parcelles remplies de ses beaux iris.
    La première, visible depuis la route a été réaménagée en soleil et la seconde un peu plus loin dans son jardin a été remplie avec les plus beaux iris de son jardin. C'est un festival de couleurs absolument magnifique à voir. Monsieur Roubiol a ouvert son jardin aux visiteurs, sa visite est absolument gratuite et libre. Si vous passez par Clairac dans les prochain jours, passez le voir ça en vaut le coup !
     
     

    Le jardin d'un passionné

     

    Le jardin d'un passionné

    Le jardin d'un passionné

    Le jardin d'un passionné

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :