• Le musée du pruneau fait peau neuve

     

    Si vous lisez les articles de ce blog ou si vous êtes du coin, vous le savez déjà, le pruneau d’Agen n’a jamais été inventé à Agen mais bien chez nous dans notre petit village de Clairac. 

    Le meilleur endroit pour en apprendre plus sur ce fruit séché aux propriétés nutritionnelles extraordinaires, c’est le Musée du Pruneau situé entre Granges-sur-Lot et Clairac en bord de Lot. Et justement cette année, le musée a décidé de faire peau neuve pour vous proposer une expérience ludique toujours plus riche.

     

    Le musée en particulier a été repensé et réaménagé. Le nouveau parcours sera plus centré sur la prune. Le matériel agricole exposé dans la troisième salle cède sa place à une petite collection de panneaux publicitaires autour du pruneau. Présenté comme simple plaisir à déguster ou fruit venté pour ses vertus médicinales, cette collection regroupera des publicités sur ce petit bijou noir. 

    Autre nouveauté, le parcours ne sera plus rythmé par la voix off enregistrée et diffusée par haut-parleurs mais par des audio guides. Les visiteurs auront ainsi la possibilité de s’arrêter sur un point particulier et de contrôler eux-mêmes leurs temps de visite. Ces audioguides seront disponibles en français, anglais et néerlandais. 

    Dernière petite nouveauté, un nouveau parcours pour les enfants et les familles sera mis en place à l’intérieur du musée. Ce parcours vous invite à vous mettre dans la peau d’un pruniculteur. L’inauguration du musée est prévue pour le 22 juin.

     

    Comme les années précédentes, le musée garde ses attractions phares à savoir :

     

    -          Le « Dedal’Prune » : un labyrinthe de maïs géant avec des jeux et des énigmes sur un thème différent chaque année ouvert à partir de juillet. 3 parcours avec ou sans plan sont proposés selon l’âge des participants. Et une nocturne aux flambeaux tous les lundis soirs de juillet et août à partir de 20h30.

     

    -          Le « Quizz’Pruno » un quizz au milieu des pruniers faisable toute l’année avec 10 balises à retrouver. Tout comme le « Dedal’Prune », il y a 3 niveaux de difficulté selon l’âge des participants.

     

    Pour finir, l’équipe du musée du pruneau vous accueille toute l’année pour vous faire découvrir leurs nombreux mets aux pruneaux disponibles en boutique et sur leur boutique en ligne.

     

    Le musée du pruneau fait peau neuve

    Prochains événements à venir au musée :

     

    -          Rando pruneau : Randonnée et repas à la ferme le 12 mai 2019

     

     

    Pour plus d’informations sur les parcours, les animations et leurs tarifs, rendez-vous sur www.musee-du-pruneau.com 

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :