• Le point sur les Fraisiades 2016

    Pendant la fin de semaine prolongée de Pentecôte s’est déroulée à Clairac la deuxième édition des Fraisiades. Il s’agit d’une manifestation festive autour de fraise. Plusieurs concerts, animations et repas se sont déroulés durant cette journée. Les festivités ont commencé par un repas dansant et se sont clôturées Lundi avec un vide-grenier.

    A la fin de cette fin de semaine très festive, il est temps de faire le point.  Pour les organisateurs de cet évènement installés sur le parking de la rue Gambetta, le premier bilan à chaud est assez positif. « On a eu une forte fréquentation mais plus linéaire que l’année dernière » confie François Thuault tenant la buvette à ce moment-là. « Les gens ont apprécié les spectacles, le concours du meilleur gâteau a bien marché. C’était bonne enfant » ajoute-il.

    Les ventes de confitures ont été fructueuses, tout s’est vendu, à deux pas, le club de foot de Clairac qui a assuré toute la restauration dimanche et lundi ont fait d’excellentes recettes. Il en est de même pour l’association des parents d’élèves qui ont tenu un barnum en plus de celui du comité des fêtes.

    L’équipe tiens également à remercier les sponsors et la municipalité de Clairac car sans leur aide financière et matérielle, rien de tout cela n’aurait été possible.

     

     

    Le point sur les Fraisiades 2016

     

    Un peu plus haut, les trois associés du restaurant « Au barbecue » entrain de ranger tout leur matériel, confirment que le week-end a aussi été fructueux pour eux. Selon eux, il y avait un peu moins d’affluence que l’an dernier mais, ils ont tout aussi bien travaillé. L’ambiance était bonne mais un peu tardive, le dimanche au soir c’était le mieux, souligne l’un d’entre eux.

     

     

    Le point sur les Fraisiades 2016

     

    Quant à ceux qui ont participé au vide-grenier, la journée de Lundi s’est elle aussi très bien passée. « On a eu du monde toute la journée » souligne Thomas Kirsh, un des participants au vide grenier accompagné de quelques amis. « On a eu toutes les personnes qu’on voulait, les chineurs le matin et les promeneurs l’après-midi ».

    Le point sur les Fraisiades 2016

    Un peu plus haut une mère et sa fille accompagnées de quelques amis confirment. Ils sont contents de ce week-end festif. La présence de la fête foraine a beaucoup aidé, « les manèges ont attiré les jeunes » souligne la fille Clara Soto. Elle déplore cependant que l’évènement soit aussi dispersé entre l’endroit où est la fête foraine et l’endroit où se déroule le reste. Cependant, la journée a été bonne et les ventes ont été constantes.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :