• Un renouveau souffle sur Clairac

    A l’occasion de l’annonce des fraisiades 2016, j’ai rencontré les organisateurs de la manifestation : le comité des fêtes de Clairac. Dans une ambiance très sympathique, les membres du comité ont accepté une entrevue.

    Le comité des fêtes de Clairac est en réalité une ancienne association créée il y a une quarantaine d’années. Elle a été réactivée en mars 2015 à l’initiative de la mairie de Clairac. Le but était de rétablir des festivités sur le village pour Pentecôte. En effet, depuis quelques années, plus aucun évènement n’était organisé durent ce jour férié. Ainsi, un nouveau bureau composé de François Thuault (président) ; Josie Pérat (vice-présidente) ; Véronique Beziade (secrétaire) ; Florence Vrignaud (secrétaire adjointe) ; Karine Besson (trésorière) et Thierry Bernege (trésorier adjoint) a vu le jour. Le nouveau point de départ du comité a donc été les fraisiades.

    Mais pourquoi « fraisiades » ?

    L’idée vient de la mairie. A Pentecôte, on est en plein dans la saison des fraises. C’était donc l’occasion de créer un évènement autour de ce fruit et de faire travailler tous les commerces du clairacais. Quant au nom il est 100% clairacais « On voulait un nom bien à nous » dit le Maire.

    Depuis sa réactivation, le comité des fêtes a déjà organisé les fraisiades 2015 et trois rediffusions de la coupe du monde de rugby.  

     

    Un renouveau souffle sur Clairac

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :