• [l'avant Noël] Lundi 2 décembre : A quand remonte Clairac ?

     

    En cette période propice au partage, je vous propose un calendrier de l’avant spécial Clairac ! Je vous propose de partager avec vous 23 faits sur Clairac. Si vous êtes un amoureux de Clairac et de son histoire, je ne vous apprendrais rien. Mais, si vous êtes curieux d’en savoir plus sur notre beau village, je suis sûr que ça vous intéressera. Car oui, tous le disent : Clairac a ce quelque chose d’indescriptible qui attire les gens.

     

    Pour rappel : Tous les fait énoncés sont le fruit de mes recherches sur l’histoire du village. Je me suis servie des archives départementales ; de tout un tas d’ouvrages relatant l’histoire de Clairac et des clairacais eux-mêmes, garants de la mémoire du village. Gardez donc à l’esprit qu’il s’agit du résultat de mes recherches qui peut être erroné sur certains points. N’oubliez pas que l’histoire écrite existe depuis peu et qu’elle évolue tous les jours.

     

     

    Contrairement à certaines idées reçues, Clairac était déjà occupé à l’époque gallo-romaine. On suppose que Clairac était un ancien Castrum romain. Malheureusement, on ne peut pas prouver avec certitude ce fait. Car, pour cela, il faudrait mener des fouilles archéologiques sous les fondations de l’abbaye classée Monument historique. Il est donc inconcevable de détruire un bijou de l’histoire Lot-et-Garonnaise pour mener ces fouilles. 

    [l'avant Noël] Lundi 2 décembre : A quand remonte Clairac ?

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :