• Bilan du salon BD 2017

     

    Après ce superbe week-end, il est enfin temps de faire un petit résumé du salon de cette année particulièrement chargé de bons souvenirs et d’émotions.

     

     

    Bilan du salon BD 2017

    Le salon ouvrit ses portes samedi à 10 heures. Malgré le temps très froid, le public était déjà rendez-vous prêt à investir le salon et les expositions. Magalie Bardos a alors proposé un atelier sérigraphie dans la salle à côté du temple non loin du salon. Alors que la matinée touchait déjà à sa fin, le salon s’était déjà bien remplit, faisant le bonheur des bédéphiles et des enfants ainsi que les amateurs de préhistoire et de voyages.

    Bilan du salon BD 2017

    Bilan du salon BD 2017

    Bilan du salon BD 2017

    Bilan du salon BD 2017

    Bilan du salon BD 2017

     

    Dans la salle attenante au temple, on retrouve une exposition de plusieurs carnets de voyages faits par divers auteurs : Troubs, Flao, Dumontheuil, Gaëtan Nocq et Nathalie Chauvin.

    Bilan du salon BD 2017

     

    Dans le salon, H. Tonton exposait les planches de sa dernière BD « Le Temps du rêve » ainsi que Cécile Chicault et Patrick Goulesque qui ont également exposé leurs planches vers l’entrée du salon.

    Bilan du salon BD 2017

    Bilan du salon BD 2017

     

    L’après-midi, fut également bien chargé pour nos auteurs et nos bénévoles qui ont accueilli une belle foule. A 14h30 les « Croc en jambes » ont proposé une animation dessinée dans la salle du temple ouverte au public. En fin de journée, le coin enfants a même accueillit une fresque participative avec les enfants et Mickaël El Fathi. Une belle occasion pour eux d’exprimer leur créativité. Vers 16h, Emmanuel Roudier, dessinateur de diverses BD sur les hommes préhistoriques, a donné une conférence dessinée sur la préhistoire à l’intérieur du temple où était exposé son travail ainsi que de superbe reproductions d’animaux d’époque et d’habitations.

    Bilan du salon BD 2017

    Bilan du salon BD 2017

    Bilan du salon BD 2017

     

    Alors que le premier jour de salon touchait à sa fin, les auteurs, les bénévoles, et le public s’est retrouvé dans le temple pour le discours du président de l’association Alain Roubet et du Maire du village Michel Pérat entourés de deux des bénévoles de l’association clairacaise déguisés pour l’occasion en hommes de cavernes. Les deux ont tenu à remercier le travail des bénévoles et des employés de mairie sans qui le salon ne pourrait fonctionner.

    Bilan du salon BD 2017

     

    Ainsi s’est terminé le premier jour de salon de la BD.

     

    Le deuxième jour fu également bien remplit. Tout comme le premier jour, le public était au rendez-vous dès la première heure. Pendant que le coloriste professionnel Jérôme Alvarez faisait une master class, donnant quelques précieux conseils sur comment utiliser Photoshop, Magalie Bardos enchaînait son deuxième atelier du week-end. A l’intérieur du salon, beaucoup de passionnés et de curieux circulaient et discutaient avec les auteurs.

    Bilan du salon BD 2017

     

    L’après-midi, après un bon repas, nos auteurs et nos bénévoles sont repartis pour la dernière ligne droite du week-end. Les « Croc en jambes » se sont mis au coin enfants pour commencer une superbe fresque sur le thème des hommes des cavernes. Puis, comme le jour précédent, Emmanuel Roudier a donné une seconde conférence dessinée dans le temple.

    Bilan du salon BD 2017

    Bilan du salon BD 2017

    Bilan du salon BD 2017

     

    Le salon s’est clôturé dans le temple, comme le jour précédent.

     

    Au final, le salon a connu le succès attendu et a émerveillé petits et grands qui ont pu parler et participer au salon de diverses manières. La jeunesse d’habitude peu présente à cette année doublé. Beaucoup d’adolescents sont venus visiter et apprécier le salon. Encore une fois, l’Asso des Arts a frappé fort et mis la barre très haute. Espérons que l’an prochain sera aussi fantastique que cette année.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :