• Fraisiades 2019 : Un grand succès

     

    Ce week-end de pentecôte s’est déroulée la 5ème édition des Fraisiades. Revenons ensemble sur ce week-end de trois jours.

    Fraisiades 2019 : Un grand succès

    Les festivités ont démarré samedi avec la cérémonie de jumelage. Le maire de la ville italienne de Montereale Valcellina ainsi que son épouse et quelques représentants ont été accueillis par le maire et le comité des fêtes clairacais. Ils se sont vu remettre des clés de la ville par Michel Perat, maire de Clairac. La soirée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. « On a eu beaucoup de monde samedi soir. Même trop de monde […] les gens voulaient qu’on continue la fête mais on est obligé d’arrêter à deux heures du matin parce qu’on a des arrêtés à respecter. » Raconte Laurant Lenzy, membre du comité des fêtes de Clairac.

     

    Le dimanche, était sans aucun doute le jour le plus chargé. Le temps qui se voulait menaçant a finalement laissé place à un beau soleil et à la convivialité. « On avait des craintes au niveau du temps et puis en fait, les exposants sont tout de même venus. Ça s’est très bien passé, les gens étaient enchantés.» explique Laurant Lenzy. Le défilé, moment clé de la journée a enchanté petits et grands. Les majorettes, bandas et batucadas ont ponctué le défilé entre chaque char. Un second défilé s’est fait en soirée avec les chars éclairés et la venue d’un cracheur de feu. Seul bémol, le feu d’artifice n’a pas pu être tiré à cause de fortes rafales de vent en fin de soirée. Mais la présence de la fêtes foraine venue compléter les Fraisiades comme chaque année et la bonne humeur festive qui s’en dégage ont dissipé cette petite frustration.

    Fraisiades 2019 : Un grand succès

    Fraisiades 2019 : Un grand succès

     

    Pour finir, ce lundi a été marqué par le traditionnel vide-greniers. Frédérique Boulesque, native de Clairac résidant aujourd’hui à Lacépède explique que la journée a été bonne : « Ce matin on a eu beaucoup beaucoup de monde. L’après-midi c’est plus calme […] mais j’ai bien vendu ». « Le vide-greniers de Clairac le lundi de pentecôte, c’est un peu un rituel […] J’ai toujours plaisir à revenir à clairac, a retrouver le Clairac de mon enfance, le Clairac que j’ai beaucoup aimé.» nous confie-t-elle.

    Fraisiades 2019 : Un grand succès

     

     

    Fraisiades 2019 : Un grand succèsUn peu plus loin, Monsieur Le Berre, tourneur sur bois sur son temps libre expose ses merveilles faites main à partir d’un bout de bois. « C’est le comité des fêtes qui m’a contacté. – explique-t-il – Je pense qu’ils doivent être assez contents, je suis resté les deux jours […] Ca s’est bien passé, le temps était bon. ». Cet aiguillonnais manipule le bois depuis 10 ans maintenant « C’est un déclic qui s’est fait il y a 10 ans et je me suis mis à tourner le bois […] Je vend ce que j’arrive à faire avec un bout de bois selon l’inspiration du moment et la demande. ». Une passion, qu’il exerce sur son temps libre.

     

    Fraisiades 2019 : Un grand succès

    Ce week-end prolongé aura comme l’an dernier été un franc succès. Le bilan très positif de cette fête laisse présager de bonnes choses pour l’année prochaine et quelques « surprises qu’on garde secrètes. » nous confie Laurant Lenzy.

    Fraisiades 2019 : Un grand succès

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :