• Un déconfinement festif pour Debout sur le Lot avec la 1ère édition du jardin gourmand

    Alors que le déconfinement se poursuit en douceur, l’association Debout sur le Lot organise un évènement festif : la première édition du jardin gourmand. Un évènement musical mais également gourmand aux couleurs locales.  

    Un déconfinement festif pour Debout sur le Lot avec la première édition du jardin gourmand Clairac encore endormi par le confinement sort peu à peu de sa torpeur et Debout sur le Lot est là pour faire bouger les clairacais. La première édition du jardin gourmand a eu un démarrage en douceur. Le matin, malgré une météo idéale et clémente, peu de clairacais se pressent mais les participants sont enthousiastes et optimistes. Afin de rendre l’événement convivial et intéressant, l’association a invité plusieurs brasseries, des producteurs et des restaurateurs locaux à animer le jardin public et le rendre plus festif. 5 brasseries, 1 producteur de jus de fruits et légumes, des restaurateurs qui débutent d’autres plus expérimentés, des vendeurs de macarons insolites, un vigneron, et même un stand de barbe à papa avec pêche au canard, tout était réuni pour créer une ambiance festive et conviviale. Les participants, ne cachent pas leur bonheur de revenir enfin à une vie plus normale et animée et de retrouver le contact avec la clientèle qui leur a tant manqué depuis 2020. Si certains, comme le jeune couple du Groin, débutent dans leur métier et découvrent encore les joies d’entreprendre en Lot-et-Garonne, d’autres sont beaucoup plus expérimentés à l’image de la brasserie Mystick qui fête cette année ses 20 ans. Du côté des organisateurs, on ne cache pas non plus sa joie de pouvoir enfin festoyer et réveiller les envies de fête de chacun. 

     

    Un après-midi très festif

    Les festivités se sont poursuivies dans l’après-midi et après une matinée en demi-teinte, les visiteurs sont finalement arrivés en masse. A 21h, le jardin public était plein, la musique réchauffait l’ambiance et les producteurs étaient en rupture de stock pour certains. “On a eu très peur ce matin qu’il n’y ait personne mais finalement ils sont tous arrivés vers 17h […] c’est une belle expérience, je pense qu’on reviendra” confie l’une des membres de l’équipe “Brothers in the macaron”. Dans l’ensemble, les participants s’accordent pour dire que la journée a été excellente tant pour les ventes que pour le moral qui remonte et redonne espoir.  

     

    La suite ? 

    Debout sur le Lot ne compte pas en rester là et d’autres évènements se profilent déjà à l’horizon de l’été pour sortir de cette période morose. La prochaine date est le 8 juillet où l’association compte s’allier à Staccato pour proposer un concert à Clairac avec un artiste brésilien : João Selva, d’autres dates sont à prévoir entre juillet et septembre pour un ciné concert et un festival sont encore à venir. Pour finir, le jardin gourmand a plu et une pérennisation dans le temps est envisagé, nous confie l’un des organisateurs de l’évènement. 

    En bref, ce jardin gourmand est tombé à pic pour ranimer l’ardeur de l’été à Clairac. Espérons que celui-ci sera le premier d’une longue liste de festivités pour cet été. 

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :