• Un coup de jeune pour le lavoir lieudit Fernand qui est en ce moment en cours de restauration.

    Cette restauration est organisée de façon bénévole par les membres de l’association « à l’asso des Z’arts ». Le but est ici de rendre le lieu plus agréable et présentable pour la prochaine journée européenne du patrimoine dont le thème est « patrimoine naturel, patrimoine culturel ». Ce lavoir fut construit dans les années 30 par le maire de l’époque selon es archives de la mairie.

     

    Fleurir pour montrer l’exemple :

    Les membres de l’asso des Z’arts ont pour but d’embellir l’endroit et le fleurir pour redonner le goût des fleurs aux clairacais. Le but est pour l’association de restaurer et fleurir des lieux communaux avec la permission de la commune et de trouver une personne ou plusieurs responsable de chaque site pour l’entretient. L’association espère ainsi refleurir Clairac et aider à l’obtention d’au moins une fleur en tant que village fleurit. Les plantes qui sont utilisées pour le lavoir sont des donations des villageois ce qui en plus de l’action donne une véritable dimension au partage, à l’entraide et au bénévolat. De plus, les clairacais sont aussi invités à participer au fleurissement et à la restauration des lavoirs de Clairac avec l’association qui propose un calendrier de rendez-vous. Espérons que cette action porte ces fruits.

    Pour plus d'informations : http://www.asso-des-arts-clairac.fr 


    votre commentaire
  • http://www.lafittesurlot.fr/images/accueil_article08_87d4QBoBDY.jpg

    La semaine musicale de Clairac donne normalement accès à des stages pour ceux qui le désirent, cependant, cette année, ceux-ci sont suspendus. Cependant, comme l'annonce l'affiche, cela n'empêche pas l'association Chant et Musique de conserver les reste des activités proposées.

    Le programme quant à lui reste secret jusqu'au dernier instant. Les interprétations sont faites par des groupes régionaux et par les membres de l'association. Leur répertoire va de la musique baroque aux musiques actuelles.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Comme précisé à droite, je suis une jeune femme qui a envie de se bouger pour son village. Mon but : montrer que Clairac est vivant. Beaucoup de personnes ont investi dans ce village et sont fières d’en porter les couleurs. J’en suis ! Je veux lui redonner ses lettres de noblesse. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de faire ce blog. 

     

    Vous voulez découvrir un village typique du Lot-et-Garonne, avec tout le confort et toutes les cartes en main pour préparer un super voyage ? Ou vous souhaitez simplement découvrir et visiter le village ? Ce blog est fait pour vous ! Mais également pour tous les clairacais. Car je veux plus que tout partager cet amour que j'ai pour Clairac ; ce village aux milles facettes, aux milles histoires, cette petite histoire dans la grande qui le rend si intéressant ! 

     

     

     

    Bienvenue à Clairac ! Une ville sans Roy aux soldats sans peur !

     

    Ce blog a été ouvert le 12 juillet 2014. Il se complète au fur et à mesure des manifestations culturelles et festives du village ; mais également grâce aux suggestions des clairacais et des partenaires du blog. En tant que créatrice, je vous invite à voyager avec moi à Clairac et à en découvrir ses secrets et ses richesses !


    1 commentaire