• 2021 est une année spéciale pour Clairac car il s’agit ni plus ni moins que l’année du 4ème centenaire du siège de la ville par le jeune roi Louis XIII. A cette occasion, la Société des Amis de Clairac a décidé de voir les choses en grand même si la menace de l’épidémie est toujours présente. Attachons-nous aux détails de cette commémoration hors normes !

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Même si la crise de la COVID-19 rend bien des choses difficiles, l'été et ces festivités reprennent à Clairac. Faisons donc un point sur les festivités estivales à Clairac.

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire
  • Jardin gourmand : une reprise festive, des intervenants pleins d’espoirSamedi 13 juin, Debout sur le Lot avec le concours de plusieurs producteurs locaux organise sa première édition du jardin gourmand au jardin public à Clairac. Le public était au rendez-vous et ce jardin gourmand fu un grand succès. Les bénévoles de Debout sur le Lot n’en attendaient pas moins ! Les divers producteurs invités, pleins d’espoir et enthousiastes sont prêts à reconduire l’aventure et surtout espèrent que cet événement sera le premier d’une longue liste pour rattraper l’année 2020 et les divers confinements.

    Les interviews suivantes sont en format audio à télécharger.

    L’espoir de Debout sur le Lot

    Clément de debout sur le Lot confie sa volonté de continuer à produire ce genre de festivité. Le jardin gourmand se veut convivial et gourmand.

     

    Cliquez ici pour écouter ou télécharger l'interview de Clément de Debout sur le Lot

    La brasserie Mystick, 20 ans d’existence

    Jardin gourmand : une reprise festive, des intervenants pleins d’espoirSébastien et Stéphanie de la brasserie Natural Mystick située à Port Sainte Marie se sont déplacés pour l’événement. Habitués aux fêtes organisés par Debout sur le Lot, c’est tout naturellement que ce couple a accepté de venir faire ce jardin gourmand.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez ici pour écouter ou télécharger l'interview de Sébastien et Stéphanie

    Zebull’in une jeune brasserie avec le vent en poupe

    Jardin gourmand : une reprise festive, des intervenants pleins d’espoirMathieu Hernandez gérant de la brasserie Zebull’in ne cache pas sa joie et son espoir de retrouver le public et de pouvoir enfin convivre. Producteur professionnel depuis 3 ans, il a été invité à clairac pour présenter et commercialiser ses produits.

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez ici pour écouter ou télécharger l'interview de Mathieu Hernandez

    4.7 brasserie un hommage au Lot-et-Garonne

    Jardin gourmand : une reprise festive, des intervenants pleins d’espoirMichaël Camp, installé depuis 6 ans en Lot-et-Garonne avec sa brasserie ne manque pas d’idées et d’envie d’expérimenter pour charmer ses clients. Déjà présent lors des dernière fraisiades, il vient Clairac avec plaisir pour la reprise.

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez ici pour écouter ou télécharger l'interview de Michaël Camp

    La brasserie tonneinquaise, les voisins jeunes et enthousiastes

    Jardin gourmand : une reprise festive, des intervenants pleins d’espoirJonathan Biteau avec sa petite équipe familiale se sont rendus à Clairac et comptent bien transformer l’essai. Connaissances de Debout sur le Lot, ils ont tout de suite accepté de venir.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez ici pour écouter ou télécharger l'interview de Jonathan Biteau

    La Mouscaille, la brasserie villeneuvoise

    Jardin gourmand : une reprise festive, des intervenants pleins d’espoirGregory Courtin, connaissait déjà Clairac et le collectif Debout sur le Lot. Se fine équipe et lui-même ne doutent pas une seconde du succès de l’événement.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez ici pour écouter ou télécharger l'interview de Gregory Courtin

    Brothers in the macaron, une boutique originale de macarons et de navettes aux bonnes saveurs   

    Jardin gourmand : une reprise festive, des intervenants pleins d’espoirMickaël Gailleton représente son entreprise au jardin gourmand et propose des produits originaux aux bonnes saveurs de Provence. Des macarons à la pistache, à la pomme ou même aux coquelicots et des navettes aux herbes provençales.

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez ici pour écouter ou télécharger l'interview de Mickaël Gailleton

    Les jus du soleil, le Lot-et-Garonne et sa vitalité en bouteille

    Jardin gourmand : une reprise festive, des intervenants pleins d’espoirMaïlys Teixeira, jeune employée de l’entreprise, s’est déplacée ce samedi pour pouvoir représenter ses employeurs et surtout la marque Vallée Verte produits par l’entreprise marmandaise.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez ici pour écouter ou télécharger l'interview de Maïlys Teixeira

    Hel Cuisine, des saveurs asiatiques

    Jardin gourmand : une reprise festive, des intervenants pleins d’espoirHélène Verger, gérante de l’entreprise a pour habitude de proposer des plats aux saveurs asiatiques. Ce samedi elle était présente à Clairac avec une cuisine plus proche de la France, de la cuisine italienne.

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez ici pour écouter ou télécharger l'interview d'Hélène Verger

     

     

    La piraterie de la cuisine, des chefs à volonté

    Jardin gourmand : une reprise festive, des intervenants pleins d’espoirLes pirates de la cuisine sont là pour répondre à vos moindres envies gastronomiques. Armés de leur savoir-faire et de leur imagination, ils cuisinent des plats à base de produits locaux. Aventuriers et bons vivants, ils n’hésitent pas une seconde à venir au jardin gourmand de Debout sur le Lot.

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez ici pour écouter ou télécharger l'interview des pirates de la cuisine

     

    La crêperie mobile de Marie-Christine Cotterlli

    Jardin gourmand : une reprise festive, des intervenants pleins d’espoirAprès une année COVID difficile cette chef d’entreprise décide de se reconvertir et d’apprendre à tourner les crêpes. Elle s’installe dans une roulotte transformée en foodtruck et sillonne le territoire. Avec l’aide de son assistant, elle participe avec enthousiasme à l’événement.

     

     

     

     

     

     

    Cliquez ici pour écouter ou télécharger l'interview de Marie-Christine Cotterlli

     

    Groin, l’amour est dans le pré et en Lot-et-Garonne

    Jardin gourmand : une reprise festive, des intervenants pleins d’espoirYamiley Bayonne, jeune parisienne a tout quitté pour suivre sa moitié originaire d’ici. Le couple installé à Barbaste est en pleine reconversion et prévoit de devenir éleveur de porcs noirs pour proposer des produits du terroir succulents et produits par eux-mêmes.

     

     

     

     

     

     

    Cliquez ici pour écouter ou télécharger l'interview de Yamiley Bayonne

    Djoker chance, la fête s’invite

    Jardin gourmand : une reprise festive, des intervenants pleins d’espoirAmélie Greil, et sa famille gèrent un complexe d’attractions de fête foraine dont la machine à barbe à papa et la pêche aux canards qui étaient présents à Clairac. Cette famille attend avec impatience la reprise des activités et espère remplir rapidement son agenda.

     

     

     

     

     

     

    Cliquez ici pour écouter ou télécharger l'interview d'Amélie Greil

     

    Domaine Quissat

    Jardin gourmand : une reprise festive, des intervenants pleins d’espoirUn vigneron était également présent, le domaine de Quissat, producteur de vins bio d’eau de vie et de confiture. Situé à Bazens, le domaine propose des vins rouges, rosés, blancs, de l’eau de vie et de des confitures de figues. Etant plutôt timide, son gérant n’a pas souhaité être interviewé.

    Pin It

    votre commentaire
  • Alors que le déconfinement se poursuit en douceur, l’association Debout sur le Lot organise un évènement festif : la première édition du jardin gourmand. Un évènement musical mais également gourmand aux couleurs locales.  

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Ca y est, nous y sommes ! C’est aujourd’hui le réveillon de noël, le jour le plus attendu par les enfants avec leur anniversaire et parfois même par les grands. Aujourd’hui, mon idée cadeau est très simple et facile à faire. Elle ne coute pas grand-chose mais elle est importante. Cette idée cadeau c’est vous. Parce qu’il n’y a pas meilleur cadeau que soi pour les autres. Un sourire, une parole réconfortante un bonjour peuvent parfois illuminer le journée. Parfois une main tendue peut tirer une personne du gouffre dans lequel elle était. J’en suis d’ailleurs un exemple. Il y a déjà 14 ans, des clairacais m’ont tendu la main et m’ont permis de sortir du placard dans lequel je m’étais enfermée. Grace à eux j’ai réussit à m’ouvrir de nouveau aux autres et j’ai pu trouver ma vocation. Alors aujourd’hui je leur dit merci, je vous dis merci. Merci Clairac et Joyeux Noël !

    P.S. N’oubliez pas nos commerçants, ils ont besoin de nous et de notre soutien même après la crise du COVID. Restons solidaires ensemble !

     

    L'avent Noël 2020 - 24 décembre

    Pin It

    votre commentaire